Décap.ch - Entreprise de décapage par aérogommage - Sablage, La Chaux de Fonds, Le Locle, Neuchatel, Morteau, Maîche, etc..

A votre service

decap.ch

Décap.ch,  entreprise de décapage par l'aérogommage

L'aérogommage permet d'éliminer rapidement et proprement peintures, vernis, cires, graffitis, traces d'oxydation, & taches de graisse.  C'est un procédé de traitement de surface dérivée de la technique du sablage.
Notre travail consiste à projeter un abrasif naturel (par exemple, poussière de sable, bicarbonate de soude, micro billes de verre ...) à l'aide d'air comprimé sur tous types de supports.
Cette technique écologique permet le décapage en délicatesse de tous les matériaux grâce aux multiples réglages de la pression d'air, ainsi qu'une large gamme de granulométrie d'abrasif.

Il redonne à vos supports leur aspect d’origine qu'ils soient tendres comme le bois, le plastique et l'aluminium, ou durs comme la pierre, le béton et l'acier.

Nous intervenons sur tous types de meubles & supports. Nous nettoyons aussi les façades, terrasses, statues, et monuments historiques...

Suivant Les Circonstances Et La Taille De Vos Objets, Nous Nous Déplaçons Volontiers.

Données Wikipédia:
L'aérogommage est un procédé de traitement de surface dérivé de la technique de sablage. Cela consiste en la projection d'un abrasif naturel à l'aide d'air comprimé à basse pression en vue du décapage ou nettoyage de surface. Quand de l'eau est ajoutée au mélange d'abrasif et d'air, on appelle cela de la "brumisation" ; ne pas confondre avec l'hydrogommage qui correspond à la technique du sablage pour laquelle on utilise 80 % d'eau et 20 % de sable.

Cette technique est mieux adaptée que le sablage aux travaux de précisions et à l'emploi dans des endroits difficilement accessibles. Grâce à l'emploi de basse pression et à un choix d'une large gamme d'abrasifs, elle est efficace sur tout support. L'utilisation d abrasifs de très faibles granulométries, permet le respect total de nombreux supports. En exemple, il est possible de décaper un vernis ou une peinture le long d'une vitrerie sans qu'il y ait le moindre impact sur le verre lorsque l'abrasif est adapté.
L'aérogommage et l'hydrogommage peuvent être utilisés pour :
Nettoyage de graffitis, Décapage de peintures, Nettoyage de statues et monuments en pierre ou en bronze, Nettoyage des traces de rouilles sur pièces métalliques, Nettoyage de façades en pierre, Décapage de l'antifouling de coque de bateau, Décapage de piscine en béton et polyester, Décapage pour vieillissement du bois, Préparation de tous supports pour traitements, La rénovation de mobilier pour décoration d'intérieur, 
L'entretien régulier de boiseries

Les internautes ont aussi recherchés : Sablage La Chaux de Fonds - aérogommage canton de Neuchatel, Sablage Neuchatel, décapage meubles le Locle - Machine à décaper au sable - monuments en pierre historique à décaper chaux de fonds - entreprise de nettoyage traces de rouilles - rénovation de mobilier pour décoration d'intérieur




Services proposés par Décap.ch  :

- Décapage de meubles en bois ou acier.

- Nettoyage de statues et monuments en pierre ou en bronze.

- Nettoyage des traces de rouilles sur pièces métalliques.

- Aérogommage de jantes auto et moto.

- Nettoyage après incendie.

- Décapage de l'antifouling de coque de bateau.

- Décapage de portes et volets.

- Décapage de charpente.

- Nettoyage de façades en pierre.

- Décapage d'escaliers en bois, en pierre ou autre.

- Décapage de vernis sur tout support.


Lutte anti Tags et graffitis

De plus en plus rependus, les graffitis polluent nos champs visuels. On s’y habiterait presque malheureusement. Certains sont beaux, mais mal placés. Le nettoyage par gommage s’est révélé être une bonne solution, car beaucoup de supports, même les plus sensibles, peuvent être débarrassés de ces peintures sans être endommagés : crépi, bois, pierre tendre, PVC.

Procédé ecologique



La technique de décapage avec aérogommeuse consiste à utiliser un abrasif naturel d’origine minérale biodégradable et recyclable. 

Le sablage représente une bonne alternative aux décapants chimiques qui sont certes efficaces, mais très polluants.